OFFICE DU TOURISME BOULONNAIS COTE D’OPALE


Numéro du stand : G58 bis

Village : Mes loisirs, mes voyages

Site Internet : http://www.tourisme-boulonnais.com/fr/

Retour à la liste des exposants



OFFICE DU TOURISME BOULONNAIS COTE D’OPALE - Exposant sur le Salon des Seniors

Description


La Côte d’Opale et le Boulonnais en particulier, s’étend sur de grandes plages de sable fin, blond doré, sur lequel il est bien agréable de poser serviette et accessoires de plage.
Depuis toujours, l’histoire s’inscrit et laisse des traces. A la croisée des chemins entre la Grande-Bretagne, la France et la Belgique, Le Boulonnais fut un site stratégique pour les grands au pouvoir. Jules César, Philippe Hurepel, Napoléon, Hitler… tout autant de figures plus ou moins sombres qui décidèrent de monter un camp à Boulogne, en vue d’invasions transmanche.
La mer a laissé une empreinte très forte dans les traditions boulonnaises. Que ce soit à Boulogne-sur-Mer, le Portel ou Equihen-plage, on retrouve cet héritage maritime au travers des monuments, des activités ou des manifestations. Wimereux et Hardelot, deux stations balnéaires du Boulonnais à l’architecture étonnante… A Wimereux, c’est un style anglo-normand que l’on retrouve. Les villas aux boiseries, encorbellements et frises uniques font le charme de la station. Elles bordent la digue-promenade, sur près de 1,5km et vous accueillent dès l’entrée dans la ville.


Sur notre Stand


Nouveautés 2018
Hébergements
Hôtellerie
Randonnée
Nature