Voies navigables de France


Numéro du stand : E18

Village : Mes loisirs, mes voyages

Site Internet : http://www.replantonslecanaldumidi.fr

Retour à la liste des exposants



Voies navigables de France - Exposant sur le Salon des Seniors

Description


Le canal du Midi, emblème universel du génie civil français depuis plus de trois siècles et inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, est mis en péril par la propagation d’un champignon microscopique qui décime les platanes qui le borde.
Un grand projet de replantation du canal du Midi a été lancé en 2011 et les platanes malades sont remplacés par de nouvelles d’essences d’arbres résistantes, notamment le chêne chevelu.

La mission mécénat de Voies navigables de France a été créée en 2013 pour sensibiliser et collecter des fonds privés auprès du tissu économique et du grand public. Déjà plus de 60 entreprises et 7 600 donateurs individuels soutiennent le projet de replantation du canal du Midi et permettent de mener à bien notre projet.

La mission mécénat est portée par Voies navigables de France. Etablissement public administratif sous tutelle du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer, VNF exploite et entretient 6 700 km de canaux et de rivières aménagés, plus de 3 000 ouvrages d'art et 40 000 hectares de domaine public fluvial.


Sur notre Stand


La mission mécénat de Voies navigables de France vient à votre rencontre lors du salon des seniors pour vous présenter le projet de replantation et notre campagne de mécénat.
Venez découvrir ou nous faire partager votre histoire avec le canal du Midi, c’est une véritable réunion entre amoureux du canal qui aura lieu sur notre stand.

Vous pourrez ainsi discuter avec Kim et Léa du projet de replantation du canal du Midi, et tenter de gagner une croisière pour deux personnes sur le canal en participant à notre grande tombola.